Un module magique pour Cassiopeia

Un module magique pour Cassiopeia

Cela fait plusieurs semaines, voire plus que je cherche a créer un template pour améliorer Cassiopeia de Joomla! 4 qui est vraiment avare de paramétrages. Voici un module qui tout simplement vient de tuer mon Game !

Il n'y a pas plus de 48 heures que je viens de découvrir un module magique qui ajoute à Cassiopeia tous les paramétrages, réglages, et options qu'ils manquent.

Mon premier souhait c'était de pouvoir positionner son logo au centre. Kickstart le fait et vous permet même de tout positionner sur une ligne.

Au-dessus une image avec le logo au centre et une fenêtre Popup.

Ici une vue avec l'ensemble : Logo, menu et module de recherche sur une ligne. Ce positionnement est réalisé sans trucages et sans codages surtout !

L'autre gros manque de Cassiopeia est de ne pouvoir modifier les couleurs du template sans passer par le codage et surtout de ne pouvoir supprimer la couleurs de fond du "Header". Beaucoup de nouveaux utilisateurs ne savent pas encore ce qu'est une image en .png sans fond. Nous utilisons bien plus souvent des logos en .jpg qui tout rendrez bien moche notre site internet si le fond n'est pas blanc.

Kickstat permet justement de modifier et donc de personnaliser toutes les couleurs du template. Il y a également de très nombreux régalges, comme par exemple arrondir plus ou moins les modules, ajouter des fond de couleurs aux positions et bien plus encore.

Il serait long de décrire mot à mot tous les réglages que propose ce module. Mais je vais essayer de résumer en quelques fonctions : couleurs, affectations, typographie, partage, cookie, popup, smartphone, favicon, custom CSS, analytics, etc...

Vous pouvez voir que j'ai mis Smartphone. C'est parce qu'il y a une fonction super sympa, c'est la création d'un bouton vert "téléphone" en vue smartphone uniquement.

L'énorme avantage que j'y vois, c'est que cela ne touche pas le template Cassiopeia et qu'en cas de mise à jour de Joomla! nos régalages ne seront pas affectés.

Ce module est GRATUIT et facile a télécharger après inscription.

Bien-sûr il y a des manques. Par exemple il n'est pas encore possible d'ajouter dans le "Header" une image ou plus simplement une couleur "gradient". Mais on peut le faire via espace custom.css. Le fait de donner une valeur arrondi aux modules, cela arrondie TOUS les modules. Il n'est pas possible comme j'en rêver, d'ajouter un module a droite du logo pour une bannière publicitaire ou un deuxième menu. Il n'est pas possible d'ajouter une ligne de module au-dessus du "Header" pour afficher un numéro de téléphone par exemple.

Mais franchement c'est LA bonne surprise de cette semaine. Les qualités de ce module sont énormes et génialissime. Je recommande ce module car il fait simplement tout ce qui est nécessaire pour démarrer vite un projet sous Joomla! 4 (qui est encore en Bêta) avec simplement le template natif "Cassiopeia".


Imprimer   E-mail