Lorsque Joomla 4 arrivera en 2020, vous constaterez de nombreuses améliorations.

Configurations

Il y a une amélioration dont je n'ai pas encore entendu parler, mais elle s'avérera très utile pour les utilisateurs de Watchful. Joomla 4 aura une approche standard pour gérer les clés de licence pour les extensions commerciales. Ainsi, que vous utilisiez des extensions d’Akeeba, de YooTheme, de JCE, de Rockettheme, de Joomlashack ou de quelqu'un d’autre, Joomla 4 vous permettra de saisir toutes vos clés de licence de la même manière.

Cette nouvelle fonctionnalité sera disponible dans la prochaine version Alpha de Joomla 4, mais nous pouvons déjà vous montrer comment elle fonctionne.

  • Cliquez sur le lien «Système» dans le menu de l'administrateur ;
  • Cliquez sur le lien "Update Site" ;

  • Vous verrez une liste des extensions installées sur votre site ;
  • Cliquez sur le nom d'une extension ;

  • Vous serez redirigé vers un nouvel écran où vous pourrez configurer les mises à jour pour cette extension ;
  • Il y aura un champ appelé "Download Key" où vous pourrez entrer votre clé de licence ;

  • De retour sur l'écran de téléchargement principal, la clé de licence sera visible sous le nom de l'extension.

Plus de précisions

Cette fonctionnalité a été développée par Nino Lopes lors de la participation de Joomla à Summer of Code de Google.

Chaque développeur d’extension Joomla devra ajouter un support pour cette fonctionnalité, mais ce ne sera pas difficile. Il y a déjà de la documentation disponible sur Joomla.org. Les développeurs devront mettre à jour leurs fichiers de manifeste avec une nouvelle balise.

Je ne sais pas si vous avez vécu la même chose, mais les clés de licence sont une expérience frustrante à la fois pour Joomla et WordPress. Chaque développeur a une manière différente de configurer et d'entrer ses clés de licence. Il est bon de voir une normalisation dans ce domaine. Nous prévoyons de prendre en charge cette fonctionnalité dès que Joomla! 4 sera disponible l’année prochaine.

 

Texte traduit par Google translate.