Petite trouvaille de la fin de journée, le menu de la gestion des liens de menu s'améliore. Avec Joomla! 3.7 il est facile maintenant de créer un menu pour le panneau d'administration, il était donc nécessaire de bien différencier les deux environnements.

Nous retrouvons aussi un nouveau menu dans la gestion de modification des fichiers de templates. Ce menu à l'avantage d'être de nous permettre d'ouvrir et fermer les dossiers au contraire du menu de la gestion des médias.

Lors de la création d'un lien de menu blog d'article, nous choisissons actuellement la catégorie. Dans la dernière mouture de Joomla! nous pourrons, en plus, affiner ce choix et ne faire apparaitre que les articles comprenant un "tag" en particulier.

Joomla! 3.7 nous permet de spécifier un répertoire de mise en cache. Si ce répertoire n'est pas spécifié, le cache sera automatiquement mis dans le répertoire de configuration de base de Joomla!.

Dans le panneau de "configuration" à l'onglet "système" il nous est possible de modifier le temps de déconnexion dans le backend. Maintenant avec Joomla! 3.7 il est aussi possible de faire en sorte que notre connexion backend soit étendue à la connexion en frontend et que ce temps de déconnexion soit identique.

Dans les paramètres lors de la création d'un article Joomla! 3.7, nous pouvons personnaliser le titre directement dans le navigateur, sans passer par les liens de menu.

Nous visualisons maintenant directement dans le backend la taille de téléchargement supportée par le site Joomla!

Nous pouvons depuis la création de liens de menu, choisir d'afficher ou de cacher le lien. Joomla! 3.7 nous permet maintenant de savoir s'il est caché directement dans la liste des liens de menu.

Nous faisons le plus souvent confiance à notre paramétrage dans sa globalité. Mais nous ne connaissons pas forcément tous les paramètres par coeur.

Joomla! 3.7 va encore plus loin en affichant les paramètres sélectionnés.

L'installation d'une langue dans Joomla! est facilitée depuis quelques temps. Avec Joomla! 3.7 c'est encore plus facile. L'installation s'effectue désormais en un clic.

Nous sommes souvent confrontés, lors de la construction d'un site, à notre manque d'organisation. Et c'est là que ce nouveau bouton "création" dans les "liens de menu" va nous faciliter le travail.

L'éditeur par défaut de Joomla! est TinyMCE. Il était, dans les versions précédentes, un peu juste. Nous utilisions régulièrement JCE ou autre pour le remplacer. Avec cette dernière mouture il sera moins nécessaire de se passer de TinyMCE.

Depuis longtemps, il est possible de "voter" pour les articles. Les développeurs de Joomla! 3.7 ont donné un coup de boost à cette fonction.

Joomla! 3.7 s'enrichit également d'un nouveau calendrier.

Le module flash d'information (mod_articles_news) n'intègre pas seulement une modification, mais quatre.

Dans le panneau de configuration de Joomla! à l'onglet "serveur" nous avons la possibilité de rajouter une adresse email de réponse pour les utilisateurs finaux ainsi qu'un nom pour l'envoi d'email.

Ce n'était pas du tout possible dans les versions précédentes. Mais dans Joomla! 3.7 on nous offre la possibilité de sélectionner tous les médias présents dans un répertoire. Hop un gain de temps ! Merci Joomla!

Le média manager, ou gestionnaire de médias n'a pas eu droit à une grande évolution. Ce qui devrait être fait pour Joomla! 3.8

Sur Joomla! 3.7 la possibilité maintenant de cacher les informations de la fiche contact.

Joomla! 3.7 adopte un nouveau template administrator beaucoup plus agréable en flat design.

Avec Joomla! 3.7 votre version de PHP sera sous contrôle.

Grande nouveauté pour Joomla! 3.7, la création possible d'un menu administrator.

C'est le résultat d'un projet GSOC. Multilingual Associations.
Cela vous permet de traduire dans une langue voulue un contenu écrit dans une autre langue, à l'aide d'une interface.

Une autre grande nouveauté de Joomla! 3.7 sera la possibilité d'ajouter des champs et groupes de champs pour les articles comme pour les utilisateurs.

Un nouveau routeur pour Joomla 3.7, pourquoi ?