Faire du Wix avec Joomla!

Faire du Wix avec Joomla!

Tutos/Astuces Affichages : 379
Si Wix permet de démarrer gratuitement, vous en perdez votre liberté. Alors faites le avec Joomla! Cela vous coûtera quelques sous pour l'hébergement et encore quelques sous pour l'extension que vous aurez choisi mais cela n'est rien face aux avantages que vous gagnerez.

Faire du Wix, c'est déplacer des blocs de contenus déjà monté et de ne remplacer que les images et textes. Avec le CMS Joomla! il est possible de faire de même. Ces extensions son nommé des PageBuilder. Il en existe de nombreux qui on leur avantages et inconvénients. Ils peuvent avoir une version gratuite mais souvent avec des fonctions restraintes. Leurs fonctions "Pro" vous permettrons détendre les fonctions mais surtout de trouver souvent chaussure à son pied. 

Je vais vous en présenter trois que je classerai de la façon suivante. Le plus complet, le prometteur, et mon chouchou. C'est un choix personnel, mais surtout c'et ceux que j'utilise pour mes constructions rapide. Ils ont tous les trois l'avantage de construire des pages que l'on peut lier à un lien de menu, mais aussi ils peuvent tous les trois être utiliser dans des artciles Joomla! tel que celui-ci.

Page Builder CK

Vous me demanderez pourquoi c'est mon chouchou ? Une seule raison, il est Français, et aujourd'hui cela devient important pour une raison LE SUPPORT (pas de problème de décalage horaire, pas de problème de langue,...), et aussi que du coup l'extension est en français. Aller visiter le site de Joomlack.fr pour faire le bon choix.
De plus il est simple à prendre en main, et on comprend très vite comment il fonctionne. Soit on utilise des blocs déjà construit soit on peut faire soit mêmes ses blocs et y insérer pas moins de 29 addons (galeries, texte, slider, etc...). Sans rougir il est complet et dispose de très nombreux réglages vous permettant de personnaliser chaques éléments du fond de couleur de chaques blocs ou du moindre bouton.
Je lui reconnais vraiment un seul défaut. Si comme moi vous aimez le design, Page Builder CK manque de l'effet wahoo... Il vous faudra vous remonter les manches (mais sans coder) pour personnaliser vos blocs et rendre votre site internet design.

SP Page Builder

C'est le plus complet, je dirais même l'incontournable de Joomshaper.com. Si c'est un produit étranger, il a était traduit et il est facile de le passer en Français grâce à une traduction de Web54.fr. Sa grande force ce n'est pas seulement ces inombrables addons, blocs, mais c'est surtout ces sites internet déjà créé (plus de 30 à ce jour). Il y en a pour tous les métiers et de plus ce n'est pas que la page d'accueil, mais bien à chaque fois plusieurs pages avec naturellement la page contact et la carte.
Il vous suffit ainsi de choisir votre présentation, de modifier textes et images et de créer des liens de menu vers vos pages. Tout comme PageBuilderCK, vous pouvez faire des modification en Front et ainsi voir votre site se personnaliser au fur et à mesure de vos envies.

T4 Page Builder

C'est lui le prometteur ou le petit dernier que je suis de prêt. Si je ne me trompe pas c'est la troisième version de Page Builder chez Joomlart.com. Du coup on se retrouve avec une énorme banque de blocs prêt a utiliser "122". Et ce sont tous des blocs très complets galeries, prix, équipes, carte... il y a tout le nécessiare. Ici pas de sites déjà monté mais cela reste beau et design. T4 Page Builder est encore en Beta 4, et malheureusement il n'a pas encore sa traduction, mais moi qui ne comprends rien en anglais, j'arrive à m'en servir.
L'un des avantage de T4, c'est la possibilité de créer une ressource de colorie et de pouvoir toujours la retrouver facillement pour rester fidèle à son choix de design. Comme pour les deux autre Page Builder précdent, il est utilisable dans un article Joomla et ainsi créer des articles avec un web design complexe sans coder.
Imprimer

Dans la même catégorie