Les normes a11y

Les normes a11y

Je suis un français qui a le don de critiquer très vite ... mais parfois je me corrige en essayant de comprendre.

Comme moi surement, ou pas... vous n'aimerez pas ce nouveau template administrateur de Joomla!

Il faut d'abord comprendre pourquoi il ressemble à ça. Joomla! c'est donné pour mission d'être le premier a respecter les normes A11Y. Cette norme c'est le respect des gens handicapés, qui donc utilise des claviers ou outils particuliers pour naviguer sur internet. Il faut donc de grande section pour clique et avec un simple clic ou simple touche du clavier. C'est également offrir aux malvoyants, aux ... une interface aux couleurs vives et avec un fort contraste.

Oui mais voilà la limite du système. Pour ceux qui n'ont aucuns problèmes, comme la majorité des utilisateurs après tout ce template est "moche" et surtout "volumineux". Je m'explique et c'est ma vue de Joomla! 4. Avec ces nouveaux blocs en plein milieu de l'administrateur j'ai l'impression de retrouver l'accueil de Windows 8 de 2012. Vous vous souvenez ? Cette interface a disparu ! ouf lol

Avec l'administrateur de Joomla! 4 c'est pareil... et surtout c'est imposé. Alors bien-sûr que l'on peut tout personnaliser en ajoutant des modules etc... Mais zut que c'est "moche".


Imprimer   E-mail

Dans la même catégorie

La gestion des menus

La gestion des menus

Contenus

Contenus

Le panneau d'administration

Le panneau d'administration