Impro. sur le Forum de Joomla.org

Impro. sur le Forum de Joomla.org

Bonjour à tous, je ne suis pas un développeur, je ne suis pas un Pro, je ne suis qu'un petit français qui utilise Joomla! par plaisir.

Je vous alerte depuis plusieurs semaines que le Template admin de J4 est "moche" est très difficile à utiliser. J'ai installé toutes les versions alpha est cette dernière est la pire (pardon pour les développeurs je ne veux insulter personnes). J'ai même fait un site www.joomanji.fr pour voir les évolutions de Joomla! 4.
Mais tout ceci pour dire qu'il faut que vous preniez du recul. Analyser et écouter les cris du coeur. Je suis un fan de Joomla! très triste.
Cela fait maintenant deux ans que l'on attend, la Beta n'est pas urgente. Ou sortez-là avec tous les systèmes fonctionnant comme le Workflow ou le média manager. Supprimer les boutons qui sont caché (enregistrer et nouveau par exemple).
J'ai fait des propositions, des dessins de template admin. Kawshar Ahmed vous présente un magnifique projet. Un template qui est sexy, beau, coloré. S'il vous plait écouter, regarder, ouvrer les bras à se projet.
Même si il est gratuit, un produit triste ne se vend pas. On achète pas une voiture parce qu'elle roule, un téléphone parce qu'il téléphone.
Comment imaginez-vous que la presse spécialisé va réagir en voyant le template admin de J4 ? Qui va écrire des livres tutos, des vidéos de démonstration avec un template triste ?
SI Joomla! 4 n'est pas utilisé par un grand nombre, Joomla va mourir sans budget, sans communauté, sans utilisateur final.
Vous pouvez garder ce template, mais en deuxième. Il y en a déjà deux sous Joomla! 3. Vous avez tellement travailler dessus qu'il ne faut pas le jeter. Mais le premier template doit offrir de la passion et du coeur...
Six mois pour réaliser ce nouveau template, je pense que les développeurs peuvent relever ce défit s'ils sont appuyé, s'il sont soutenu par toute une communauté serrée en rang derrière eux.

Ce texte est réalisé en français puis traduit par Google, j'espère que vous comprenez qu'il ya ici aucune critique mais un cris du coeur pour tous les petits utilisateurs final de Joomla! Je suis fan de Joomla! et je veux le rester. Merci de m'avoir lu.


Imprimer   E-mail