Joomla! 4 va rocker l'industrie du web

Joomla! 4 va rocker l'industrie du web

Joomla! 4 va rocker l'industrie du web. C'est par ces mots que Kawshar Ahmed remercie Marco Dings dans un fils de discussion Facebook.

Oui Joomshaper, va proposer une autre version du template de l'administrateur de Joomla! 4. Dans l'heure c'est un template alternatif. Mais mon petit doigt me dit qu'il va vite devenir le principale.

Je suis très heureux de ce choix. Mais ça ne va pas être de tout repos. Les exigences de Joomla.org sont nombreuses et la datleine est serrée. Voici la réponse de Marco Dings :

Merci pour vos propositions de design !, nous, l'équipe de production, nous accueillons chaque initiative de joomlers, notre base utilisateur, pour contribuer. Dans ce cas, sous la forme d'un modèle alternatif de fin de dos (be). Toute alternative sera tenue aux mêmes normes et exigences que le modèle actuel, ni plus, ni moins.
Exigences initiales de niveau supérieur. Le modèle doit :
* être réactif, ce qui veut dire qu'il doit travailler sur toutes les tailles d'écran et les navigateurs supportés
* Assurez-vous l'accessibilité conforme à l'aa, wcag 2.1 (systèmes de couleurs, navigation de clavier)
* Assure B / c pour 3 extensions de parti
* Soutenez toutes les fonctionnalités comme le fait le modèle actuel (pour en nommer quelques-uns : nouveaux mediamanager, workflow, tableaux de bord...)
* avoir des menus qui doivent être " Modifiables "/" gérables " via le gestionnaire de menu
* ne pas inclure de jquery ou d'autres JS-cadres (tous les Es6 natifs)
* ne pas introduire de fonctionnalité de rupture de la compatibilité arrière (c b.) au moteur après la sortie de beta j4
* fournir une mise en page complète et des dérogations de modèle support
* se conformer aux normes de codage
* avoir un plan d'entretien
La dotation du projet (pendant la création et l'entretien) est la responsabilité de l'équipe qui prend l'initiative. Malheureusement, le département de la production est à court de personnel pour compléter le j4 tel qu'il est. Le département de la production assurera la liaison pour assurer la meilleure communication possible entre les équipes.
La production sera accompagnée d'une liste complète que le modèle d'administrateur actuel est nécessaire pour adhérer. La liste ci-dessus est une liste initiale, la liste finale englobera cette liste mais ne se limite pas nécessairement à cette liste.
La liste mentionnée ci-dessus pourrait être modifiée à mesure que le développement de joomla 4 se poursuit.
Un nouveau modèle / alternative doit être conforme à toutes les exigences de l'ensemble et avoir fait l'objet de tests approfondis sur tous les aspects.
Si toutes les exigences sont respectées, la production a l'intention de l'inclure dans le cadre de la distribution de base.
Le moment de l'inclusion sera dépendant de la vitesse du développement. La Libération du j4 ne sera pas reportée / retardée. Si le temps ne peut pas être atteint, l'inclusion pourrait avoir lieu dans une sortie mineure ultérieure (J4. 1 ? )
Merci pour tout votre engagement à faire de joomla 4 super !

Il me reste toutefois des questions :

Les normes a11y peuvent-elles être désactivable ou lié à un compte utilisateur par exemple (comme pour la langue) ? Tailles de boutons, choix des couleurs etc...

Joomshaper pourra-t-il proposer des améliorations tel que proposer dans sa première maquette ? Zone de recherche, rédaction d'un article "brouillon" en admin ...

 


Imprimer   E-mail

Dans la même catégorie